Projets: Musique, Théâtre, Cinéma & Ecriture


THÉÂTRE

2016. Giosefine
Un spectacle à partir de "Carta desde Casablanca"
de Antonio Tabucchi - Direction: Guillermo Heras


Premiére mondiale au Téâtre Regio de Buenos Aires.

Photos



MUSIQUE

2014. São 3
Festival Porto Alegre em Cena, Brésil

Mísia chante trois compositeurs brésiliens: Caymmi, Lupicinio et Cartola sous la direction d’Adriana Calcanhotto accompagnée de Daniel Costa, Daniel Pinto et Frederico Gato.

Info



THÉÂTRE

2013. O Matadouro Invisível
de Karin Serres

Premiére au Téâtre Malaposta de Lisbonne.
"L’abattoir invisible" est une commande du Teatro da Malaposta pour son 25ème anniversaire avec Mísia, Alberto Quaresma, Joana Brandão et Vera Azevedo. Traduction et mise en scène de José Martins.


MUSIQUE

2013. Mediterraneo
Première: Salle Gaveau à Paris, France

C'est la croisière que vous proposent Christina Pluhar et l'Arpeggiata ; vous naviguerez du Portugal à la Turquie, aux abords des côtes grecques, tunisiennes et italiennes... Une croisière en musique avec les voix magnifiques de Mísia, Nuria Rial, Vincenzo Capezzuto, Raquel Andueza ou Katerina Papadopoulou...

Vidéo



MUSIQUE

2011. Salto!
Première: Ruhrtriennale de Bochum, Allemangne

Ce spectacle est un voyage musical et de danse - du baroque au chant populaire espagnol en passant par l'Inde, la Turquie et le Fado portugais. Collaboration entre Christina Pluhar, son Ensemble l'Arpeggiata et Mísia.


CINÉMA & MUSIQUE

2010. Passione
Film de John Turturro et tournée mondiale

Mísia est un des personnages principaux de ce film qui est une aventure musicale sur la musique de la ville de Naples réalisé par John Turturro et présenté à la Mostra de Venise en 2010. Tournée mondiale avec "Passione Tour", le concert de ce film.

Website



MUSIQUE

2010. Our Chopin Affair
Première: Opéra de Cracovie, Pologne

Ce spectacle fait partie des diverses célébrations organisées par le prestigieux Ludwig van Beethoven Festival pour le Bicentenaire de la naissance de Chopin. Deux représentations exceptionnelles à l'Opéra de Cracovie et au Kongresowa Hall de Varsovie.


MUSIQUE

2009. Delikatessen
Première: Chiesa dello Spirito Santo de Sant'Antimo/Naples, Italie

Accompagnée au piano par le Maestro Fabrizio Romano, le concept de ce projet nous amène à la gastronomie musicale. "Delikatessen" est un menu de chansons de compositeurs comme Astor Piazzolla, Nino Rota, Chopin, Carlos Paredes et Kurt Weill.


MUSIQUE

2009. Brahms, la Viola & le Fado
Première: Théâtre La Fenice à Venise, Italie

Pour ce spectacle exceptionnel, Mísia est accompagnée par le violonniste Alto Miguel da Silva du Quatuor Ysaye. Representation dans la salle Apollinee du temple mythique italien La Fenice.


MUSIQUE

2008. Mísia et ses Poètes
Première: Festival Grec de Barcelone, Espagne

Le language est le monde que nous sommes, est l'une de mes patries, une patrie sans frontières. Je chante pour le mot, ensuite vient la musique... Je demande des poèmes spécifiquement pour ma voix aux poètes vivants, et recherche dans les livres, les mots de ceux qui ne sont plus ici. C'est mon travail, ma vie et mon plaisir.


MUSIQUE

2008. L'Histoire du Soldat
Première: Festival Grec de Barcelone, Espagne

Mísia joue le rôle du narrateur dans l'œuvre de Stravinsky "l'Histoire du Soldat". Ce classique du théâtre musical du XX siècle est dirigé par Nigel Lowery et Amir Hosseinpour, garantissant un spectacle subtilement ironique, puissant et visuel. Ángel Pavlovsky interprète le soldat et Marilu Marini incarne le diable.


MUSIQUE

2008. Rendez-vous chez Nino Rota
Première: Théâtre Diana de Naples, Italie

La Dolce Vita. Un tableau idyllique: Mísia, Catherine Ringer, Maria de Medeiros, Martirio… des brunes qui s'affalent langoureusement sur la musique d'un des compositeurs les plus prestigieux de l'histoire du cinéma: Nino Rota. Spectacle musical de et avec Mauro Gioia.


MUSIQUE

2007. Saudades Symphoniques
Première: Victoria Hall de Genève, Suisse

Mísia est accompagnée d'un orchestre à cordes et de guitares portugaises et acoustiques. Un spectacle où se mêlent les plus beaux fados ainsi qu'une sélection de morceaux "coup de coeur" provenant d'autres cultures. Les arrangements sont de Bruno Fontaine.


ÉCRITURE

2007. Les Fados de Mísia
Entretiens avec Hervé Pons

Ce livre parle de l'enfance de la chanteuse mais aussi de sa carrière. il est organisé en six chapitres: L'enfant grave, Racines et l'exil, La fugue espagnole, La révélation du fado, Sur la route, Les petits et grands voyages et Les années cinquante.


MUSIQUE

2006. Maria de Buenos Aires
Première: Opéra National São Carlos à Lisbonne, Portugal

Mísia a interprété le rôle principal dans "Maria de Buenos Aires" d'Astor Piazzolla pour la clôture de la saison 2006/07 de l'Opéra São Carlos de Lisbonne. La mise en scène fut de Désiré Meiser, la direction musical de Victor Villena et la Chorégraphie d'Amir Hosseinpour.


MUSIQUE

2005. Les Sept Pêchés Capitaux
Première: Centre Culturel de Belém à Lisbonne, Portugal

Mísia interprète les rôles d'Anna I et II dans l'oeuvre de Kurt Weill et Bertold Brecht "Les Sept pêchés capitaux". Dans une production du Théâtre National de São Carlos Mísia chante avec le Choeur du Théâtre National de São Carlos sous la direction de Léopold Hager.